Martin Fayulu en meeting populaire ce samedi 16 mars à Paris

Martin Fayulu en meeting populaire ce samedi 16 mars à Paris

Le président Martin Fayulu qui a entamé une tournée internationale dans le cadre de la campagne pour faire éclater la vérité des urnes, tiendra un meeting populaire ce samedi 16 mars à Paris, Place de la République à 11 heures, devant la diaspora congolaise. Le leader de la coalition Lamuka a débuté sa tournée en Belgique, première étape, où des centaines de congolais lui ont réservé un accueil chaleureux à Bruxelles.

La Place de la République dans la capitale française n’a pas été choisie au hasard, tout est symbole pour cet exercice démocratique destiné à réclamer la vérité des urnes au pays de Molière. Le rassemblement de Paris commencera avec une marche qui partira de Château Rouge jusqu’à la Place de la République où Martin Fayulu s’adressera à la foule. La diaspora congolaise établie en Europe a rendez-vous avec le candidat de la coalition Lamuka qui revendique sa victoire à la présidentielle du 30 décembre 2018 avec 62,11 % des voix, alors que la Céni et la Cour constitutionnelle qui ont proclamé Felix Tshisekedi avec 38,57 % lui accordent seulement 34,83 %.

Martin Fayulu Madidi dénonce et conteste vigoureusement les « résultats fabriqués » de ce scrutin par le président de la Commission électorale qui a donné la victoire à Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout en maintenant l’emprise de l’ex-chef de l’État Joseph Kabila Kabange.

Il préconise un « recomptage des voix » tout en admettant qu’il s’agissait d’un « exercice très difficile » en raison de la manière dont la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a organisé les élections présidentielles, législatives et provinciales.

De passage à Bruxelles ce samedi passé, Martin Fayulu a dénoncé l’accord de partage du pouvoir conclu entre Joseph Kabila et Felix Tshisekedi pour les vingt prochaines années. Martin Fayulu a affirmé clairement que « c’est Joseph Kabila qui dirige le pays et qui tire les ficelles. Félix Tshisekedi n’est qu’un masque porté par Joseph Kabila ».

Pour Martin Fayulu, le président Joseph Kabila n’a que quitté le pouvoir en apparence après les élections.

Martin Fayulu s’est déclaré seul président légitime de la République démocratique du Congo. Il a appelé le peuple congolais à la résistance pacifique et la communauté internationale à ne pas reconnaître Felix Tshisekedi qui a été nommé par le président sortant Joseph Kabila. Après Paris, cette tournée internationale de la vérité des urnes le conduira en Amérique.