ARP: le Secrétaire général dénonce l’existence d’une bande d’agents infiltrés

« Seuls le Cabinet du Commandant en Chef et le Secrétariat général ont le pouvoir compétent de représenter et d’engager officiellement l’ARP et son leader le général Faustin Munene », c’est en ces termes qu’a martelé monsieur Fanfan Longa Fuamba, secrétaire général de l’ARP dans un communiqué inhabituel remis à la presse.

En effet, à l’ARP(Armée de Résistance Populaire) du général Faustin Munene l’on révèle avoir découvert un réseau d’agents clandestins nuisibles à la solde du régime de Kinshasa qui ont infiltré le mouvement de résistance qui combat le pouvoir d’imposture de Joseph Kabila. C’est ce qui ressort d’un communiqué remis à la presse par le secrétaire général du mouvement.

D’après monsieur Fanfan Longa Fuamba, secrétaire général de l’ARP, un réseau d’infiltrés bien identifiés à la solde du régime de Joseph Kabila opérant à l’intérieur du pays avec des antennes à l’étranger(Brazzaville, Afrique, Europe et Amérique) vient d’être détecté et démantelé à temps par les structures de vigilance de l’ARP avec la contribution décisive des combattants résistants. Cette bande encadrée et payée par les services spéciaux de Kinshasa est essentiellement composée des opportunistes traitres radiés de l’ARP, d’expatriés et des personnes qui se présentent ou prétendent être de la famille du général Faustin Munene. Ces agents engagent des contacts à l’intérieur et extérieur au nom du général Munene et l’ARP dans le but d’espionner, d’identifier et démobiliser les partisans et des lobbies afin de discréditer la lutte de résistance populaire menée par le leader de de l’ARP en exil au Congo/Brazzaville.
Sans qualité ni mandat, ces agents nuisibles avec des structures et titres fictifs opèrent, posent des actes et signent même des documents au nom du général Munene et l’ARP ; ils exploitent et escroquent des amis et sympathisants du général Munene ainsi que des compatriotes qui sont en quête de régularisation de leur séjour à l’étranger. Un certain nombre important de ces faux documents émis et trafiqués dans la diaspora congolaise(Belgique, France, Royaume uni, Suisse, Canada, etc…) ont été saisis et remis au secrétariat général de l’ARP basé à Londres par les services compétents d’immigration, des personnes physiques et morales, d’autres par des compatriotes malheureux qui ont vu leurs dossiers de demande d’asile rejetés.

Monsieur Fanfan Longa Fuamba qui compatit à la déception des compatriotes, des expatriés amis et sympatisants du général Munene et de l’ARP victimes des ces actes, précise que seuls le Cabinet du Commandant en Chef et le Secrétariat général ont le pouvoir compétent de représenter et d’engager officiellement l’ARP et son leader le général Faustin Munene.

Le secrétaire général de l’ARP rassure et invite tous les combattants résistants à l’intérieur et extérieur de la RDC, ainsi que l’opinion nationale et internationale à rester vigilants, à ne pas céder aux manipulations et à dénoncer tout agent nuisible qui sera surpris afin de le traduire en justice ou lui administrer des sanctions appropriées, conclut le communiqué.