14 morts dans un accident de circulation sur la route Kinshasa-Matadi

Un accident de circulation a fait quatorze morts et des dégâts matériels importants le lundi 1er juillet au pont Ngufu sur la route nationale numéro un entre Kinshasa et Matadi.

accident-rdcDes témoins indiquent qu’un minibus en provenance de Kwilu Ngongo pour Kinshasa est entré en collision avec un gros véhicule qui venait de la capitale congolaise.

Les mêmes sources renseignent que le conducteur du gros véhicule qui transportait deux conteneurs a perdu le contrôle du volant. Les deux conteneurs se seraient renversés sur la chaussée.

L’avant du gros véhicule a ensuite percuté violement le minibus, tuant quatorze personnes dont le conducteur du minibus.

Les blessés sont actuellement soignés à l’hôpital de Nsona Nkulu et les corps des personnes décédées sont à la morgue du même établissement hospitalier.

A en croire le commandant de la police de circulation routière de Madimba qui dit avoir ouvert une enquête, l’excès de vitesse et l’ivresse du conducteur du véhicule poids lourd seraient les principales causes de l’accident.

Radiookapi.net