France/Exil fiscal: le couple sarkozy en passe de devenir bruxellois

La rumeur était dans l’air depuis quelques jours. Aujourd’hui, la RTBF peut révéler qu’après Gérard Depardieu, c’est Nicolas Sarkozy qui pourrait venir s’installer en Belgique. Plus précisément à Bruxelles, dans un appartement avec vue sur le Bois de la Cambre.couple Sarkozy
Inquiété en France dans l’affaire Bettencourt, l’ancien président profite d’une faille dans le système judiciaire: Sa seule solution pour échapper aux poursuites, est de s’exiler en Belgique.

« Je suis simplement heureux dêtre ici à Bruxelles et je repartirai ce soir » avait déclaré Nicolas Sarkozy mercredi dernier. Pourtant, près dune rue huppée à lorée du bois de la Cambre, des témoins ont plusieurs fois croisé lancien couple présidentiel. Cest le cas de cette jeune femme qui, la semaine passée, a fait la file derrière Carla Bruni à la Boulangerie : « Quelquun ma dit, cest Carla Bruni et en effet elle a fait un petit bonjour gentiment. Je ne savais pas du tout quelle et son mari vivaient en Belgique ».

Ses proches le disaient déprimé depuis son échec électoral de l’année passée, et la procédure judiciaire dans laquelle son nom est cité aurait fini par le convaincre de s’installer chez nous. Sa visite à Bruxelles, la semaine dernière, n’était donc pas due au hasard.

RTBF