Enrôlement des électeurs en RDC: l’ARP répond à Joseph Kabila

Enrôlement des électeurs en RDC: l’ARP répond à Joseph Kabila
kasa-vubu_ngimbi_arp1
M. Kasa-Vubu Ngimbi Mervyn, Secrétaire Général de l’ARP

L’ARP (Armée de Résistance Populaire) a réagi aux déclarations du président congolais Joseph Kabila qui a appelé la population congolaise à participer à l’enrôlement des électeurs, prévu par la CENI à partir du mois de juillet 2016 en vue d’organiser les élections dans tout le pays, rassurant que ces élections ne vont pas s’accompagner de l’effusion de sang.

La déclaration a été faite vendredi dernier lors de son passage à Kalemie, dans la province du Tanganyika.

Réagissant aux déclarations du président sortant Joseph Kabila, l’Armée de Résistance Populaire dénonce la démarche et les intentions cachées d’un Joseph Kabila déterminé de tromper et manipuler une fois de plus l’opinion nationale et internationale. Elle fait remarquer qu’à travers cette déclaration Joseph Kabila reconnait avoir fait verser le sang d’innocentes populations congolaises lors des élections antérieures ainsi que dans d’autres circonstances où le peuple congolais ne réclamait que son droit et sa liberté et accuse Joseph Kabila d’avoir transformé la RD Congo en un grand camp de concentration où des expériences nazies  de tueries en tout genre s’effectuent sur les corps du peuple congolais.

L’ARP épingle onze échecs politiques successifs du régime dictatorial sanguinaire de Joseph Kabila depuis son arrivée à la tête du pays au terme d’un coup d’état militaire de 2001 contre le président M’zee Laurent-Désiré Kabila. Les échecs dans ses engagements pour assurer la paix, la sécurité et la démocratie en RD Congo.

Enfin, l’ARP exhorte la Communauté internationale et la Cour Pénal Internationale à ouvrir une enquête sérieuse et approfondie à charge du président Joseph Kabila et sa suite sur les crimes de guerres, crimes contre l’humanité, crimes de génocide, crimes en série ainsi que pour des crimes de terrorisme.

[pdf-embedder url= »https://bakolokongo.com/wp-content/uploads/2016/07/ARP.pdf »]