Covid-19 en RDC: le Dr Muyembe propose la réouverture des écoles et universités

Covid-19 en RDC: le Dr Muyembe propose la réouverture des écoles et universités

Le coordonnateur du secrétariat technique, Dr Jean-Jacques Muyembe, remet son rapport au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, contenant des propositions sur l’allègement des mesures en vigueur, notamment la réouverture des écoles et universités. Jeudi 11 février 2021. Presse présidentielle.

Dans son rapport adressé, jeudi 11 février au Chef de l’Etat, le Coordonnateur de la riposte contre la COVID-19, Dr Muyembe, a affirmé  avoir proposé  l’allègement  des mesures en vigueur, notamment la réouverture  des écoles  et universités.

Selon Dr Jean-Jacques Muyembe, la courbe épidémique de la Covid-19 en RDC est descendante.

« La bonne nouvelle est que nous avons amorcé  la descente  de la courbe épidémique des cas de Covid-19 en RDC. Et comme vous le savez, ce ne sont pas toutes les provinces qui sont affectées par cette maladie », a déclaré  Dr Muyembe  à  la presse présidentielle.

Sur base de ce rapport  et des données scientifiques apportées par Dr Muyembe, le Chef de l’Etat va prendre des décisions dans les jours qui suivent.

« Très prochainement, les décisions seront prises en ce qui concerne la réouverture des écoles et des universités », a laissé attendre le coordonnateur du secrétariat technique de la lutte contre le Coronavirus.

Dr Muyembe a invité la population à poursuivre à porter des masques notamment, et à respecter tous les gestes barrières tels qu’édictés par les autorités sanitaires.

Radiookapi)