Augustin Katumba Mwake, ses villas et l’avenue portant son nom en Afrique du Sud

Augustin KATUMBA_MWANKEPPRD, oyée! MP, oyée! Les prédateurs et affameurs du peuple, oyée ! La kadogoïsation du pouvoir à Kinshasa continue à révéler ses méandres. Lors de sa conférence presse au Palais de Nation, le confrère de RFI avait posé la question sur corruption et l’enrichissement illicite des Joséphistes.
Pour se dérober et faire bonne figure, Joseph Kabila avait feint d’ignorer cette réalité et avait reclamé des preuves. Nous espérons qu’il sera conséquent avec lui-même, dans cette république bananière des copain et coquins où les Joséphistes se tiennent tous à la barbichette. Augustin Katumba Mwanke, surnommé « Dieu le Père » par des Congolais, car c’est lui qui nomme et révoque les ministres, son aval est plus important, le gouvernement parallèle, c’est encore lui, les contrats léonins chinois, c’est toujours lui.
Il fait partie de la clique de Joseph Kabila tel que révélé par WikiLeaks. Augustin katumba Mwanké est le Faucon-Joséphiste, le plus puissant de la République démocratique du Congo, c’est lui dirige. Il est l’homme de commissions et rétrocommissions mafieuses, en une décennie, Katumba Mwanké s’est enrichi plus que Mobutu Sese Seko avec ses 32 ans au pouvoir
Augustin Katumba Mwanké, « Dieu le Père » au Congo
Avec quel salaire Augustin Katumba Mwanké a-t-il pu s’acheter Katumba Road et des concessions en Afrique du Sud ? Kinshasa, la capitale congolaise manque de tout: pas d’eau potable, ni l’électricité…Katumba étale sa fortune acquise de manière douteuse en Afrique du Sud avec des villas et même une avenue portant son nom. Réveil-FM International remercie le confrère John Bamwangi pour avoir à notre disposition ses images.

Cela valait -il la peine de décrier Mobutu et les dinosaures Mobutistes, les chasser du pouvoir, pour se retrouver avec des mammouths Joséphistes aussi corrompus ? Les Joséphistes ont une parade à la critique: ceux qui nous critiquent sont jaloux ! Doit-on être jaloux des médiocres, fourbes et roublards ? Le Congo appartient à tous les Congolais pas uniquement aux tripatouilleurs qui sont au pouvoir !

 

Augustin Katumba Mwake, ses villas et l’avenue portant son nom en Afrique du Sud

Dossier à suivre !