Tennis: la RDC remporte l’Open du Rwanda

Tennis: la RDC remporte l’Open du Rwanda

denis_indondo_tennisLa sélection de la RDC de Tennis a remporté dimanche 25 septembre l’Open du Rwanda, disputé au stade Amahoro de Kigali.

En finale de la version masculine, le Congolais Denis Indondo a battu l’Ougandais Duncan Mugabe en deux sets (6-3/6-2) tandis qu’en version féminine, la Congolaise Nancy Onya est venue à bout la Kenyane Shufa Changawa par trois sets à un (3-6/, 7-5/, 6-0).

Ce succès a confirmé la détermination de la Congolaise qui s’est exprimée à Goma quelques heures avant le coup d’envoi de ce tournoi:

«Tout est difficile parce qu’il n’y a jamais la facilité mais je suis sûre avec mes entrainements que ça va aller. Je suis en super forme et je vais jouer la finale. Je sais que je vais y arriver… »

Dans la catégorie de double chez les dames, le tandem Changawa (Kenyane) et Nancy Onya (Congolaise) a battu la paire rwandaise Ingabire-Gisèle par trois sets à zéro (6-3/6-3).

Chez les messieurs, la paire congolaise composée de Denis Indondo et Sarma Nkulufa a dominé la paire rwandaise Olivier Havugimana et Dieudonné Habiyambere par deux sets à zéro (6-2/ 6-3).

Environ 161 joueurs de tennis, venus du Kenya, de la Tanzanie, de la RDC, du Burundi et du Rwanda ont participé à cet Open de tennis, organisé par le ministère rwandais des Sports et de la Culture.

Radiookapi