RDC: Marie-Faustine Kanama aux commandes de la communication de l’ARP

RDC: Marie-Faustine Kanama aux commandes de la communication de l’ARP
ARP_Marie_faustine_1
Marie-Faustine Kanama, Secrétaire Nationale en charge de la Communication, Presse et Multimédias de l’ARP (Photo-Archives)

Le président national de l’ARP, général Faustin Munene, vient de nommer aux commandes de la Communication de son mouvement politico-militaire madame Marie-Faustine Kanama, à la grande surprise de ses proches collaborateurs. Marie-Faustine Kanama a été nommée Secrétaire Nationale en charge de la Communication, Presse et Multimédias du plus grand mouvement de résistance en République démocratique du Congo. Elle remplace M. Kinkuti Théodore qui avait été désavoué par le Bureau politique de l’ARP, quelques semaines à peine après sa désignation.

Bénéficiant de la confiance et du soutien total du bureau politique, Marie-Faustine Kanama est le choix personnel de Faustin Munene qui veut voir cet outil important de communication fonctionner selon les attentes des instances du mouvement, la discipline de la Résistance politico-militaire et dans les respect des principes et directives idéologiques fixées par la Résistance. Depuis des temps, cet organe de communication peine encore à résonner malgré la profonde restructuration opérée récemment. Dans sa première déclaration elle a remercié le président de l’ARP de la confiance lui manifestée et dit avoir besoin de l’assistance maximale pour réussir cette mission.

Âgée de 25 ans et originaire de la province révolutionnaire du Kwilu d’une famille de résistants radicaux, Marie-Faustine Kanama est licenciée en philosophie et agrégée en littérature gréco-française de l’université nationale et capodistrienne d’Athènes après avoir fait des études secondaires au prestigieux lycée catholique gréco-français des Ursulines à Athènes.

Polyglotte décomplexée, elle parle quatre langues étrangères dont l’anglais et le grec et détient un diplôme analogue de langue française de l’université de Sorbonne. Elle est désormais la bouche autorisée qui se prononcera sur les positions et versions officielles de l’ARP pour les questions d’actualité nationale et internationale.

Elle incarne aujourd’hui le symbole d’une nouvelle génération adaptée aux réalités actuelles et d’une restructuration rénovée et profonde de la communication du mouvement cher à Faustin Munene pour la lutte pour la restauration d’un Etat de droit et la libération effective de la République Démocratique du Congo.