Lettre ouverte de madame Mayasi Bourcy Mbona à Joseph Kabila

(…)A part la fraude que vous avez institutionnalisée en RDC ; l’intégrité territoriale
de notre cher Pays, le Congo-Kinshasa, n’est pas garantie car vous êtes en intelligence avec les armées étrangères ( rwandaise, ougandaise…..) qui violent à tout moment notre intégrité territoriale et qui occupent notre Pays.

63431638-joseph-kabilaL’armée congolaise étant inexistante et désorganisée par votre propre volonté est incapable d’assurer la sécurité des biens et de personnes car vous etes un grand TRAITRE au plus haut sommet de l’État congolais. Et c’est pourquoi aucun développement n’est possible en RDC car l’intégrité territoriale n’est pas garantie et l’armée congolaise n’existe que de nom.

Mayasi Bourcy Mbona
4500 Huy
Belgique

A Monsieur Kanambe alias Joseph Kabila
C/o Ambassade de la RD Congo Près Benelux-UE
30, Rue Marie de Bourgogne
1000 Bruxelles
Belgique

Concerne : lettre ouverte à Monsieur Kanambe alias Joseph Kabila

Monsieur le Président auto-proclamé,

A 10 jours du 30 juin 2013, date anniversaire de l’accession du Congo-Kinshasa à son indépendance ; je me permets à ma qualité de citoyenne congolaise libre et engagée dans la lutte pour la libération totale de notre chère Patrie à vous adresser cette lettre ouverte pour vous demander de démissionner de vos fonctions de Président de la République dite « démocratique »du Congo car vous êtes le responsable numéro un de l’occupation que connaît notre Pays depuis 1996.

En effet, depuis que vous vous êtes auto-proclamé Président de la République après avoir assassiné votre soit disant Père, Monsieur L.D. Kabila, vous avez œuvré que pour la balkanisation du Congo-Kinshasa et son pillage par vos frères rwandais dont vous êtes originaire et c’est ainsi que la guerre, le déplacement de la population congolaise de l’Est et son remplacement par la population rwandaise, la souffrance, les assassinats, les arrestations arbitraires, les viols etc….. sont devenus le lot quotidien du peule congolais.

En outre, depuis l’an 2001 jusqu’à ce jour, disons 12 ans de pouvoir sans partage, la situation politique, économique et sociale de notre Pays est devenue plus catastrophique qu’à l’époque du dictateur Mobutu. Ce manque de volonté politique pour améliorer les conditions de vies du peuple congolais s’explique du fait que vous n’êtes pas congolais de Père et de Mère mais plutôt rwandais car vos parents biologiques sont les rwandais ( Père Kanambe et Mère Marcelline) malgré que la constitution congolaise stipule dans l’un de ses articles que : « Peut-être Président de la RDC qu’un(e) congolais(e) de Père et de Mère » or en ce qui vous concerne vous êtes de Père et de Mère rwandais car vous n’êtes pas le fils biologique de L.D. Kabila. Cela étant, vous êtes un grand fraudeur et vous êtes par conséquent en contradiction avec la constitution congolaise que vous devriez respecter étant Président de la République du Congo-Kinshasa.

A part la fraude que vous avez institutionnalisée en RDC ; l’intégrité territoriale
de notre cher Pays, le Congo-Kinshasa, n’est pas garantie car vous êtes en intelligence avec les armées étrangères ( rwandaise, ougandaise…..) qui violent à tout moment notre intégrité territoriale et qui occupent notre Pays. L’armée congolaise étant inexistante et désorganisée par votre propre volonté est incapable d’assurer la sécurité des biens et de personnes car vous etes un grand TRAITRE au plus haut sommet de l’État congolais. Et c’est pourquoi aucun développement n’est possible en RDC car l’intégrité territoriale n’est pas garantie et l’armée congolaise n’existe que de nom.

Monsieur Kanambe alias Joseph Kabila, la fraude étant votre marche de manœuvre pour dicter le peuple congolais et rester éternellement au pouvoir ; vous avez organisé en 2006 et 2011 les élections dites « démocratiques » pour ainsi légitimer votre pouvoir illégal à travers la fraude massive . En 2006 c’est bien Jean Pierre Bemba que le peuple congolais avait voté comme Président de lq République et en 2011 c’est bel et bien Etienne Tshisekedi que le peuple congolais avait élu comme Président de la République mais vous vous êtes une fois de plus auto-proclamé Président à travers la fraude conspirée par Commission Électorale dite Indépendante.

En République dite démocratique du Congo , la démocratie n’existe que de nom car les assassinats, les enlèvements , les viols, la corruption, les violations de droits de l’homme ( assassinat de CHEBEYA etc…) sont devenus monnaie courante dans un Pays qui se dit être démocratique. Bref, vous êtes le responsable de l’occupation et de la balkanisation de notre Pays.

De tout ce qui précède, je vous demande de faire preuve de courage politique en démissionnant de vos fonctions de Président de la République du Congo-Kinshasa et de rentrer dans votre Pays, le Rwanda, pour que les congolais eux-mêmes puissent diriger le Congo-Kinshasa pour ainsi libérer totalement notre Pays de l’occupation et de l’humiliation qu’il est victime depuis votre prise illégale du pouvoir au Congo-Kinshasa.
« Kanambe alias Joseph Kabila : DEGAGE – Zonga na Rwanda »

Fait à Huy, le 20 juin 2013

Par Mme Mayasi Bourcy Mbona

Copies pour information:- Ministère des Affaires Etrangeres Belge à Bxl
– Amnesty International Belgique à Bxl