FLASH Manifestation de l’opposition en RDC Joseph Kabila retranché secrètement à Kikwit sur fond de débordements à Kinshasa

FLASH Manifestation de l’opposition en RDC Joseph Kabila retranché secrètement à Kikwit sur fond de débordements à Kinshasa

GR-Joseph-Kabila-25

L’information a fuité rapidement à la rédaction de bakolokongo comme une bombe cet après-midi. Selon nos sources qui ont noyauté les services de la mort du régime sanguinaire de Kinshasa, le président congolais Joseph Kabila qui use de tous ses muscles et biceps pour s’accrocher au pouvoir a été secrètement évacué de la capitale pour se retrancher à Kikwit dans la province du Kwilu. Les renseignements font état d’un climat très tendu et d’une situation très confuse dans la ville de Kikwit. Les manifestations de demain à Kinshasa présagent un climat nauséabond, tout peut arriver à la surprise de tous.
Les manifestations de l’opposition prévues demain ont été autorisées par le pouvoir seulement dans la capitale Kinshasa et interdites en revanche dans le reste du pays. Pourquoi ? Bakolokongo offre les éléments de réponse.

En effet, il nous revient que des opérations policières et militaires suspectes inacceptables sont entrain d’être menées dans la ville de Kikwit: les forces de l’ordre et militaires font irruption de maisons à maisons pour arrêter et enrôler de force tous les jeunes garçons de la ville, listes et adresses bien établies pour cette besogne. La population et les familles des victimes impuissantes assistent à ces opérations inédites. Tous les jeunes garçons de la ville sont acheminés à l’aéroport de Kikwit où ils sont embarqués précipitamment pour rejoindre Kinshasa mais la destination finale et motivations de l’opération restent inconnues.

Les habitants de la ville de Kikwit se posent plusieurs questions sans réponses, mais la rédaction patriotique de bakolokongo a réussi à dénicher les vraies raisons de cette salle opération menée par les services de sécurité du pouvoir de prédation de Kinshasa : il s’agit de vider la ville de tous les agents capables de prendre la protestation entre leurs mains contre le Maitre aux abois de Kinshasa pour bien assurer sa sécurité. Joseph Kabila sera évacué nuitamment dans cette ville loin de l’attention des habitants de Kinshasa et Kikwit. Voici la vraie raison qui a conduit le pouvoir à autoriser les manifestations seulement dans la ville capitale de Kinshasa et interdir dans le reste du pays.

Notre rédaction suit avec la plus grande attention l’évolution de cette situation et vous informera incessamment des faits nouveaux jusqu’à la clôture de la manifestation prévue demain sur toute l’étendue du territoire national qui a été autorisée seulement à Kinshasa et interdite dans le reste du pays par le régime d’imposture de Joseph Kabila.