ARP: démission de Michel Kanama, directeur de cabinet du général Munene

ARP: démission de Michel Kanama, directeur de cabinet du général Munene
michel_kanama_rdc_0
M. Michel Kanama, ancien directeur de cabinet et porte-parole du général Munene président national de l’ARP

La nouvelle est tombée comme une bombe et relayée comme une trainée de poussière le week-end quand brusquement les militants de l’ARP ont appris samedi 12 novembre dans la soirée la démission et le départ définitif de M. Michel Kanama, directeur de cabinet et porte-parole du président national de l’Armée de résistance Populaire (ARP).

Le compagnon de lutte et plus proche collaborateur du général Faustin Munene depuis la création  de ce mouvement politico-militaire a  claqué définitivement la porte de l’ARP pour des raisons pas clairement énoncées. Il a annoncé sa démission devant une assemblée restreinte d’au moins quinze personnes composée de quelques membres du bureau politique et des officiers militaires à Paris.

Dans sa lettre de démission adressée au président national de l’ARP dont une copie a été envoyée à la rédaction de CongoTribune, M. Michel Kanama dénonce les pratiques et comportements de déviation, les interférences d’un groupuscule d’agents nuisibles qui a pris le leadership et les organes de l’ARP en otage. Le départ de celui qui était considéré comme l’architecte du mouvement cher à Faustin Munene risque d’avoir des conséquences fatales surtout du fait que tous les hauts cadres et structures politiques lui étaient très attachés et comptaient sur son savoir-faire.

Certains caciques du mouvement contactés par notre rédaction évoquent  même que le général Munene aurait mis en place une commission de discipline composée essentiellement de ses membres de famille pour «juger» le directeur de cabinet et le secrétaire général de l’ARP. Une pratique qui a mis de l’huile dans le feu provoquant ainsi la colère des membres du bureau politique. Les sources de notre rédaction renseignent que le départ de M. Kanama entrainera la démission en cascade car tous les cadres fatigués par des pratiques qui sont en contradiction avec la philosophie de résistance, ont décidé d’en finir avec les membres de famille du général Munene qui sont à la base de toute la confusion et désordre qui règnent dans le mouvement. Certains éléments de notre reportage parlent de la continuité de la lutte de résistance sous une nouvelle structure que mettra rapidement en place le bureau politique. Reste aussi à savoir que fera la branche militaire de l’ARP ?

Avec Congotribune

Ci-dessous la lettre de démission de M.Michel Kanama

[pdf-embedder url= »https://www.bakolokongo.com/wp-content/uploads/2016/11/20161110165323526.pdf »]