Kisangani: sept morts dans des accidents enregistrés à Niangara

Kisangani: sept morts dans des accidents enregistrés à Niangara

accident_route_KambaSept personnes sont mortes en l’espace d’un mois dans des accidents survenus dans le territoire de Niangara, sur la route de Dungu, ont indiqué des autorités politiques et administratives.

Le dernier accident est survenu lundi dernier dans le village Kungbe, situé à 28 Kilomètres de Dungu centre. Cinq hommes sont morts et trois autres ont été grièvement blessées.

En juin dernier, sur la même route, un autre gros camion transportant de l’huile de palme avait causé la mort de deux personnes après avoir connu un accident.

Mercredi 28 juillet dernier, un bus de transport en commun s’est reversé à 33 Kilomètres de Dungu-centre sur la route Faradje, faisant un blessé grave et quelques blessés légers. Le véhicule est fortement endommagé.

L’administrateur du territoire de Niangara attribue ces accidents à l’excès de vitesse du à l’ivresse au volant.

Il évoque aussi des conditions de transport inappropriées pour les passagers qui se laissent engouffrer dans des camions non autorisés pour le transport des passagers.

Cette cause est aussi étayée par certains rescapés du minibus.  Au-delà de ces éléments, la société civile ajoute le mauvais état de route.

Radiookapi