Kasaï-Central: 560 veuves des militaires réclament le paiement de leurs rentes de survie

Kasaï-Central: 560 veuves des militaires réclament le paiement de leurs rentes de survie

Cinq-cents soixante veuves des militaires au Kasaï central réclament le paiement de leurs rentes de survie du mois de décembre.

Dans une déclaration faite à Radio Okapi, mardi 9 janvier, elles affirment avoir remarqué que leurs noms n’étaient pas repris sur la liste de paie, et pourtant, elles étaient payées à la Trust merchant bank (TMB).

«Nous souffrons avec nos enfants. Nous avons été chassés des camps. Nous sommes locataires et nos enfants doivent étudier. Nous ne savons pas où aller. A la TMB, on nous demande de voir le général Lombe  qui maîtrise la situation. Mais nous avons très peur de lui, parce qu’il n’aime pas nous recevoir. Il ne nous a jamais reçu comme un chef qui doit recevoir des veuves des militaires  et discuter avec elles», dénonce l’une des veuves.

Le secrétaire du commandant de la 21e région militaire, interrogé par Radio Okapi, indique que ces veuves sont gérées par la division provinciale des affaires sociales.

Mais dans cette division, on explique que c’est depuis octobre 2016 que le ministère de la défense avait récupéré la gestion du dossier de ces épouses de militaires décédés.

Radiookapi